Le QR Code au restaurant : 5 bonnes raisons de l’adopter

Vous êtes restaurateurs et vous vous demandez à quoi sert ce petit carré magique ? On vous explique ce qu’est un QR Code et comment l’utiliser dans votre restaurant en 5 points.

Mizogoo QR CODE restaurant gratuit


Qu’est-ce qu’un QR Code ? 

Le Flash Code ou QR Code (acronyme de Quick Response) est un code barre en deux dimensions. Pouvant contenir une grande quantité d’informations, le QR Code peut être lu à partir d’une fonctionnalité intégrée sur votre smartphone ou à partir d’une application téléchargée sur Play Store ou Apple Store. Après avoir été scanné/photographié, il peut donner accès à un site internet, un profil Facebook, une page web, un numéro de téléphone, un code d’accès wifi…. Les utilisations sont multiples et variées ! 


Les diverses utilisations du QR Code dans votre restaurant


1. Invitez vos clients à vous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Générez un QR Code et redirigez-le vers votre profil Facebook. Offrez un bon de réduction aux clients qui aiment votre page ainsi qu’à ceux qui partagent une photo de votre établissement sur leurs réseaux sociaux. Cela permettra d’augmenter votre visibilité sur le web.


2. Racontez votre Histoire

Les consommateurs accordent facilement leur attention aux petites histoires et anecdotes. En tant que restaurateur, faites découvrir l’histoire ou le concept de votre établissement. Invitez votre clientèle à scanner un QR Code qui les redirigera vers une page web. Illustrez ce qui vous rend unique par le biais de vidéos ou de photos ! Cela renforcera le lien qui vous unit à vos clients et les fidélisera. Si vous êtes en manque d’inspiration, allez faire un tour sur Gastrojournal.


3. Incitez votre clientèle à laisser des avis

Invitez votre clientèle à scanner un QR Code qui les redirigera vers un questionnaire de satisfaction et incitez-les à laisser un avis constructif. Si vous souhaitez créer un formulaire en ligne, Google Forms est un outil gratuit et facile d’utilisation. 


4. Incitez votre clientèle à commander en ligne

Redirigez votre QR Code sur votre site internet si vous disposez d’une fonctionnalité de click & collect ou vers une application telle que Just Eat, Uber Eat, Deliveroo ou Please


5. Digitalisez vos cartes papier

Rediriger votre QR Code vers votre carte est une solution économique et hygiénique. Ajoutez de la valeur à votre menu en donnant accès à une traduction de vos cartes pour les clients étrangers. Fournissez davantage d’informations sur les produits utilisés dans vos plats. Avec Mizogoo, rendez accessibles vos cartes sur le smartphone de vos clients et donnez-leur accès à de multiples informations telles qu’une traduction multilingue, l’association des mets avec les vins de votre carte, une sélection du régime alimentaire, ainsi que la présence d’allergènes.

Mizogoo QR CODE restaurant gratuit


Scannez ce QR Code pour visualiser un exemple de carte :


Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkedin
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter

Laisser un commentaire